html templates

BIOGRAPHIE

2013

Après ses débuts en 2013 entre Tournus (71) et Lyon (69) et de nombreux concerts dans la région (mais aussi à Munich et jusqu'à New-York), Radio Kaizman évolue vers sa forme actuelle début 2015, en intégrant au Brass Band 2 chanteuses et un rappeur.

2015

Durant l’été 2015, le groupe investit alors les festivals et partage la scène avec, entre autres, Massilia Sound System à Europopcorn et Asian Dub Foundation à Melting Potage. Radio Kaizman se met également en mode acoustique et mobile en parcourant les festivals d’Art de Rue comme Chalon dans la rue et Rue et compagnie d’Epinal.

2016

En octobre 2016, Radio Kaizman sort son premier album, enregistré au studio de l’Hacienda à Tarare par Stéphane Piot, et commence à écumer les clubs de France, Ninkasi Gerland, l’Aion bar de La Rochelle, Le White Pub de Flaine, La Fraternelle de Saint Claude...
puis une séléction aux Inouis du printemps de Bourges région Bourgogne lui permet de monter sur la scène du Silex à Auxerre en février 2017.

2017

A l’été 2017, de nouveaux gros festivals comme le Sixième Continent ou Woodstower ouvrent leur grande scène au Band, tandis que d’autres comme Fatche!, Vacarm ou Fous d’Rural leur confient la tête d’affiche ou que de grandes villes comme Reims ou Evian laissent aux lyonnais une belle place dans leur programmation scénique estivale.

En parallèle, pour sa deuxième création acoustique, le groupe collabore avec le metteur en scène Etienne Grebot (26000 Couverts, Les Grooms...) afin de créer le spectacle "Street Party" qui s'adapte et joue avec l'environnement urbain, en s'attachant à toujours placer le public au coeur de la musique.   

2018

Ainsi en 2018, Radio Kaizman a pu parcourir la France pour dévoiler ses deux facettes :
- Spectacle de rue, en sélection dans le OFF de Chalon dans la Rue, et dans les festivals d'art de rue (Fanf'Oiron, Festival en Othe...)
- Show sur scène, place Séreaucourt (à l'occasion du printemps de Bourges), et dans de nombreux festivals, dont Contrastes et Couleurs, Rock'n Poche, Dezing mais aussi Art et Jazz ou Snap Jazz.

2019

Début 2019, Radio Kaizman sort son deuxième album, Gold & Indigo.

Cette sortie fait suite à deux ans de création, durant lesquels le groupe a été accueilli en résidence dans de nombreuses salles de spectacle de Bourgogne Franche-Comté (La Fraternelle, le Galpon, le Boeuf sur le Toit, l'Echo-System 70), et soutenu par les SMAC Cave à Musique de Mâcon et Bizarre! à Venissieux, notamment pour le travail du live, sonorisation et lumières.

Après un dernier travail avec le coach scénique Philippe Prohom (Francofolies) , Radio Kaizman est prêt à dévoiler son show Gold and Indigo au printemps, avant de partir en tournée tout l'été.

© Copyright 2019 Radio Kaizman - All Rights Reserved